lundi 24 septembre 2012

Le monde bizarre de la télévision japonaise


« Dans ce monde de fou, être fou c’est être sain d’esprit. » 

Je crois que les Japonais ont bien suivi cet état d'esprit mais en abusé, c'est trop. 


Vous vous demandez sûrement de quoi je parle ?
Oui, oui attendez! je vais vous expliquer.

Est ce un hasard si l'un des pays le plus avancé au monde soit également le plus avancé dans les niaiseries télévisés  ? Je sais pas trop...  En France, la télé-réalité et autres émissions ne vole pas très haut, on a Secret Story, Koh-Lanta, Les Chtit's à Mykonos enfin bref, j'en passe... mais en comparaison avec le Japon, nous pouvons nous estimer heureux.

Pourquoi ? 

On pourra me rétorquer de bien différente manière le fait que les émissions de "divertissement" par chez nous existent aussi MAIS au Japon elles ne sont pas comme les nôtres, même pas du tout! Disons que la télé japonaise compte un certain nombre de bizarreries... et les téléspectateurs japonais semblent en raffoler.

Regardons cette vidéo de "WHAT THE CUT?" de Antoine Daniel, vous allez comprendre.




Le concept de la télévision japonaise est différent du nôtre à bien des niveaux comme vous avez pu le voir, les Japonais aiment divertir et ça nous l'avons compris.



On peut s'attendre à tout avec eux ...


Allez ! Say say say say say!!!
A la prochaine !

1 commentaire:

liliat a dit…

C'était magnifique