vendredi 28 septembre 2012

Fini Megaupload, passons à MegaBox !

Vous avez entendu parler de MEGABOX ? 
Non, pas encore?


Kit Dotcom, l'ancien fondateur du fameux site Megaupload  aussi connu sous le nom  du « hacker » allemand ne s'est pas terré bien longtemps après ses ennuies avec la justice américaine. Il refait surface avec l'empire MEGA en frappant fort avec son nouveau projet "Megabox".

MegaBox, sera un service gratuit et illimité de stockage et d'écoute de musique, uniquement financé par la publicité et rémunérant les artistes sur la base d'un partage des revenus, il sera en quelque sorte la déclinaison légale de Megaupload.

À travers cette plateforme, Kim Dotcom souhaite permettre aux artistes de vendre leur musique sur Internet sans passer par les majors et sans leur donner au passage les 90% des bénéfices de vente.


Hier, il met enfin en ligne deux vidéos faisant la promo de son futur projet.

La première vidéo montre le site et met l'accent sur la musique et les nouvelles images de l'interface (5 onglets : discothèque, fiche artiste, communauté, chat, ainsi qu'une touche de téléchargement, etc...).
La nouvelle version du site serait déjà codée à 90% !!

Ce concept fera sûrement pâlir les maisons de disques qui perdront leurs plus grands artistes.


Quand à Spotify placé deuxième dans le classement après Itunes en tant que service musicale générant le plus de revenu pour les maisons américaines, se retrouvera sûrement en troisième place avec son prédecessuer après la mise en place de Megabox.

Mais reste à voir si ce concept va vraiment marché ou non...




jeudi 27 septembre 2012

Disney s'ouvre au monde des geeks avec 'Les Mondes de Ralph' !

Wreck-It Ralph
Film américain de Rich Moore (2012)

"Les Mondes de Ralph" est le nom du prochain Disney qui sortira le 5 décembre au cinéma... vous vous dites sûrement encore un Disney pour les enfants mais... c'est un Disney spécial Geek ! Pourquoi pour les Geeks ? Ce film est bourrée de références de jeux vidéo en passant par le Dr. Robotnik de Sonic, le Pokey (fantôme orange) de Pacman, le terrible Bowser de Mario, Zangief, Diablo, etc... Ce Disney nous prend par les sentiments et invite petits et grands à venir le voir. 
Pour les personnes qui se sont rendu à l'Expo D23 ou à l'E3,
vous avez sûrement eu la chance de voir la fameuse borne d'arcade de la promo "Fix-It Felix Jr"
avec le personnage de Ralph. 

Résumé : Dans une salle d'arcade, Ralph la casse ce petit personnage en 8bit est le héros mal aimé d'un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d'une chose, être aimé de tous... Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d'être interdite de course et rejetée de tous... Ces deux personnages n'auraient jamais dû se croiser...et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d'arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu'il peut devenir un héros...Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ? 

Avec : Kyle Hebert, Reuben Langdon, Rachael Harris... 
Genre : comédie et animation
 Date de sortie : 5 décembre 2012

mercredi 26 septembre 2012

"L'Odyssée de Pi", la bande-annonce surprenante du prochain film d'Ang Lee


Life of Pi
Film américain de Ang Lee (2012)


L'Odyssée de Pi adaption du roman de Yann Martel sort prochainement sur vos grands écrans pour le mois de Décembre prochain.

 Aujourd'hui un nouveau trailer de ce film est apparu sur le net, légèrement plus long que l'ancien et plus riche au niveau du contenu avec un univers haut en couleur ! Ang Lee met en scène l'acteur Suraj Sharma dans le rôle de Pi, un garçon âgé de 17 ans perdu en pleine mer après le naufrage d'un cargo, livré à lui-même dans une embarcation de fortune et qui se retrouve seul en compagnie d'animaux sauvage.

Ce film a mis beaucoup de temps a être adapté par faute d'entente avec le studio 20th Century Fox mais il a finalement pris forme et le voici ! Tobey Maguire, anciennement connu pour le rôle de Spider Man de Sam Raimi devait également apparaître dans le film mais toutes les scènes faisant son apparition ont été coupé au montage car selon Ang Lee il était "trop connu" pour son film.

En attendant la sorti de ce blockbuster, je vous invite à regarder ce magnifique trailer.



Résumé : Fils d'un gardien de zoo de Pondicherry en Inde, le jeune prodige Pi Patel embarque avec sa famille à bord d'un gigantesque cargo vers le Canada. Après un effroyable naufrage, il se retrouve dans un radeau de survie, en compagnie... d'un orang-outang, d'un zèbre, d'une hyène et d'un tigre du Bengale. 

Avec : Suraj Sharma, Irrfan Khan, Gérard Depardieu...
Genre : drame et aventure
Date de sortie : 19 décembre 2012 - Il sera projeté également en ouverture du 50ème New-York Film Festival, le 28 septembre.

Roman de l'auteur canadien Yann Martel

lundi 24 septembre 2012

Faille dans facebook, vos messages privés deviennent public !


Utilisateurs de Facebook ! Bonjour !

Si vous faites parti de ces personnes ayant créé un compte entre 2007/2009 vous devriez aller faire un tour sur votre profil dans les plus brefs délais. 

Une faille a été signalé sur le réseau social. 
Les messages que vous gardiez secret sont dorénavant affiché sur votre mur aux yeux de tous.
WHAT??

 Pour rappel, Facebook compte plus de 900 millions d'inscrits à travers le monde...jamais un bug n'aura touché autant les internautes qu'aujourd'hui...

Faites une petite recherche dans votre Timeline pour voir si vous êtes concerné.

Il se trouve par ailleurs que Facebook n'avait pas remarqué ce problème avant la déclaration de plusieurs de ses abonnés, en attendant que les ingénieurs réparent ce problème au plus vite.. un petit nettoyage des mots déplacés ou embarrassants en tout genre s'impose !

Je vous rassure seul les messages courts seront exposés aux yeux de vos amis, les romans à trois pages resteront confidentiels. 



Le monde bizarre de la télévision japonaise


« Dans ce monde de fou, être fou c’est être sain d’esprit. » 

Je crois que les Japonais ont bien suivi cet état d'esprit mais en abusé, c'est trop. 


Vous vous demandez sûrement de quoi je parle ?
Oui, oui attendez! je vais vous expliquer.

Est ce un hasard si l'un des pays le plus avancé au monde soit également le plus avancé dans les niaiseries télévisés  ? Je sais pas trop...  En France, la télé-réalité et autres émissions ne vole pas très haut, on a Secret Story, Koh-Lanta, Les Chtit's à Mykonos enfin bref, j'en passe... mais en comparaison avec le Japon, nous pouvons nous estimer heureux.

Pourquoi ? 

On pourra me rétorquer de bien différente manière le fait que les émissions de "divertissement" par chez nous existent aussi MAIS au Japon elles ne sont pas comme les nôtres, même pas du tout! Disons que la télé japonaise compte un certain nombre de bizarreries... et les téléspectateurs japonais semblent en raffoler.

Regardons cette vidéo de "WHAT THE CUT?" de Antoine Daniel, vous allez comprendre.




Le concept de la télévision japonaise est différent du nôtre à bien des niveaux comme vous avez pu le voir, les Japonais aiment divertir et ça nous l'avons compris.



On peut s'attendre à tout avec eux ...


Allez ! Say say say say say!!!
A la prochaine !

dimanche 23 septembre 2012

Korea mania !


On va parler de la Corée ! 

Oh ouii parlons en !! 

안녕하세요 !!
  Ces dernières années l'honneur était au Japon mais la Corée a fait surface. 
L'heure a sonné, c'est le réveil d'un phénomène culturel de plus en plus apprécier.


  Après avoir conquis au premier abord l'Asie, le phénomène 'Korea mania' vient progressivement en Europe ! C'est une véritable déferlante. La tendance K-pop (keypop prononcé à l'anglaise) se répand en Occident grâce aux réseaux sociaux, qui ont permis aux férues de culture asiatique et aux autres, de découvrir cette musique venue d'ailleurs et qui bouge bien ! 

Mais cet engouement d'où vient-il et depuis quand existe-t-il ? 

Tout commenca concrètement dans les années 90 avec la Hanllyu 한류 (en hangeul=alphabet coréen) signifiant vague de culture coréenne, elle fût un succès considérable tout d'abord grâce aux dramas coréen (series tv) diffusé en Chine Continental puis une diversification se créa avec la musique pop, et les jeux vidéos. A ce moment là, la Chine était en pleine croissance économique, elle fût le plus gros exportateur de la culture coréenne par delà toute l'Asie du Sud Est. Son impact fût un succès large, que ca soit au Japon ou aux Etats-Unis. Pour les autorités, la K-pop était le moyen de mieux faire connaître leur pays qui se sentait à l'étroit entre ses voisins japonais et chinois. Un mélange d'affirmation nationaliste et de réalisme économique qui les hisse plus haut dans le rang mondial et de nombreuses lois ont été adopté pour promouvoir leurs industries culturelles (cinema, musique, mode, etc..). 

Si la musique a séduit, la langue et les traditions aussi , à L'INALCO (institut de langue asiatique) de Paris ont avait l'habitude d'une trentaine d'élèves désirant apprendre le Coréen mais aujourd'hui ce chiffre a triplé et se situe vers les 100 personnes. Le tourisme a également profité au pays sont chiffre s'est vu quadruplé ainsi que le nombre d'expatrié. La preuve que la Corée plait à beaucoup de personnes.

EXO-K - MAMA

Le tremplin qu'à constituer la Corée est avant tout grâce à son image, la scène est privilégié à la télévision. Ils ont remis à la mode les boys band et girls band, ces groupes uniquement composé de fille ou de garçon qui pour dire ressemble tous à des mannequins. Ces vedettes de la Corée jouent aussi le rôle d'ambassadeur auprès des fans et des marques du monde entier. C'est d'ailleurs en 2011 que la Corée a pu se faire remarquer en France grâce au concert organisé par SM Entertainment, à ce moment là, la 'Korea mania' est montée en flèche. La K-pop est devenue un phénomène transnational, et il a pris d'assaut les disquaires et le monopole y est! La Corée du Sud a su donc posé l'image d'un pays dynamique et prometteur et ça marche !



Petit reportage sur un expatrié qui vit maintenant dans la belle ville de Séoul !

Liens : 
Première radio de K-pop en France : K-FM RADIO
Pour regarder les dramas en VOSTFR : DRAMAPASSION
Blog sur films et dramas asiatiques : MISS-COLORES
Agence de voyage spécialisé pour la Corée : CAPCOREE

Game Of Thrones Impressions by Steve Love


Je suis une grosse geek et ça vous allez le découvrir au fur et à mesure que j'écrirai des articles.
Aujourd'hui parlons de Game of thrones, ma série préférée !!!!! 


Si vous suivez la série Game Of Thrones en VO comme moi, tant mieux ou sinon tant pis ! Je dis ça car vous n'apprécierez pas forcément cette vidéo qui va suivre dans ce cas là. 
  
Il s'appelle Steve Love, il vient du West Ottawa et il imite les voix avec un talent fou. 
Regardez ! 




------------------------------------------------------
Par ailleurs je vous invite à regarder le reste de ses vidéos et vous abonnez à sa chaîne :
STEVE LOVE - YOUTUBE 

&

[NEW] Game Of Thrones sera de retour pour sa troisième saison le dimanche 31 mars 2013 !!

Ruée vers l'iPhone 5


L'engouement suscité par rapport à l'arrivée sur le marché de l'Iphone 5 a pris des proportions médiatique et cela ne fait que commencer. Comme on pouvait s'y attendre, l'attroupement des gens devant les Apples stores a commencé la veille de son lancement, les fans de Apple du monde entier ont pris d'assaut  ces magasins et ont même campé devant eux.
La preuve en image.


Quand aux opérateurs, ils se sont mis sur le pied de guerre pour rivaliser à travers leurs offres dans une jungle de forfaits incommensurable. Les plus touchés par cette mode ont été les 20-35ans, mais pourquoi cette mode ne cesse de continuer ?

Ralf Marth, premier détenteur de l'iPhone 5 à l'Apple Store de Munich.
Qu'est ce que l'Iphone 5 a de plus que ses prédécesseurs ?


Nouveau design, plus ergonomique, un gain gagné en finesse, un plus grand écran, un processeur mieux adapté, nouveaux branchements, qualité photo amélioré et j'en passe !


[ARTICLE] Prise en main de l'Iphone 5 faite par la rédaction du 'Journal de Geek' :


Enfin voici un petit gag prévu par le Jimmel Kimmel Live sur l'Iphone 5 qui n'en était pas vraiment un...
La preuve que la force de persuasion du marketing est capable de nous faire vraiment acheter n’importe quoi...

 Certes l'Iphone est un bon téléphone, mais n'est il pas comme les autres au final ?

Bon je vous laisse sur cette vidéo de Norman sur les Apple addict.