vendredi 15 mars 2013

Dracula : la nouvelle série de vampire signée NBC

Pour les fans de vampire et autre créatures surnaturelles, NBC diffusera prochainement une nouvelle série de 10 épisodes basée sur l'histoire de Dracula. Dans le rôle-titre, on retrouve Jonathan Rhys-Meyers l'ancien acteur de la série à succès The Tudors.


Ce personnage de fiction a été inventé au 19ème siècle par l'écrivain irlandais Bram Stoker. Le nom a été inspiré par Vlad III Tepes aussi appelé "Vlad l'Empaleur", prince et commandant roumain du 15ème siècle avide de sang qui empalait ses ennemis. La légende de Dracula, prit naissance grâce au nom de son père, « Vlad II Dracul », dont le nom signifie « dragon ». Dans l'histoire de Stoker, Dracula vivait en Transylvanie, il était un comte aux pouvoirs surnaturels, mais il était surtout un être damné (A regarder : Dracula de Francis Ford Coppola). Le personnage du comte Dracula  étant à double facette terrifiant et charmeur, il a ensuite inspiré d’autres œuvres à la fois littéraires et cinématographiques qui ont fait de lui un mythe moderne ainsi que le monstre le plus connu du monde occidental.

NBC a donc profité de l'engouement autour des vampires pour sortir sa propre série. L'action se déroule à la fin du 19e siècle, le mystérieux et envoûtant Dracula est arrivé à Londres. Il se fait passer pour un entrepreneur américain qui souhaite apporter la science moderne à une société victorienne. Il est particulièrement intéressé par les nouvelles technologies et tout particulièrement l'électricité, qui lui permettra d'illuminer ces nuits sans risque. Mais il n'a pas entrepris un tel voyage seulement pour ça, en réalité le vampire est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant.  Mais son sombre dessein est contrarié...  il tombe amoureux de Mina Murray (Jessica De Gouw), une femme qui semble être la réincarnation même de sa défunte épouse.

Voici donc une série qui nous changera et qui reviendra aux sources de l'histoire même de Dracula !

Date de sortie : en production - sortie aux alentours d'automne 2013.



Aucun commentaire: