dimanche 14 avril 2013

Luc Arbogast, le troubadour des temps modernes !



Une voix s'est fait entendre cette année, une voix magique, unique, profonde qui vous transporte dans un univers sans pareil ! Quelques secondes suffisent à Luc Arbogast, troubadour des temps moderne pour vous envoûter. 

À Strasbourg, Luc Arbogast est bien connu pour ses chants harmonieux et sacrés. Nombreux sont ceux qui l’ont déjà entendu chanter devant la cathédrale, l’homme est habituellement habillé d’un costume médiéval et de son instrument, le bouzouki irlandais à 10 cordes. Né à La Rochelle, il a passé son adolescence dans la vallée de Munster, où il a commencé par jouer dans des petits groupes de rock puis il est passé progressivement vers la musique médiévale.


Au fil des années, il a souvent été vu à des concerts dans des églises, des fêtes médiévales, spectacles de rue, à l’Orchestre philharmonique d’Amsterdam au dernier concert du Nouvel An, et il a également été entendu l’an dernier lors de la prestation de Brian Joubert pendant de la coupe du monde de patinage artistique à Nice.  Luc se produit aujourd'hui aux quatre coins de l'Europe (France, Allemagne, Hollande, Suisse, Belgique, Espagne) mais c'est dans l'émission The Voice qu'il se fait entendre par des milliers de spectateurs et qu'il gagne une plus grande notoriété!

C'est donc un homme bien atypique qui a percuté dans les oreilles de certains et dans lequel se retrouvent tous les fans de l'univers médiéval. Son chant lyrique, sa voix de contre-ténor et sa spiritualité entre cultures celte et Moyen Âge devraient l'aider à poursuivre sa voie au delà des frontières ! Je vous invite donc à l'écouter vivement ! 



Pour plus d'infos : http://www.lucarbogast.fr/

Aucun commentaire: