jeudi 4 avril 2013

Merci à Disney de fermer LucasArts !



Depuis le rachat de LucasFilm par Disney pour la maudite somme de 4,05 milliards de dollars, il a souvent été demandé si la compagnie subsidiaire LucasArts allait être relancer (société américaine de développement et d'édition de jeux vidéo, filiale de la société de production Lucasfilm). LucasArts était notamment célèbre pour les jeux au-delà de la franchise Star Wars, avec des titres tels que Monkey Island, Day of the Tentacle, Sam & Max et plus encore..

“After evaluating our position in the games market, we’ve decided to shift LucasArts from an internal development to a licensing model, minimizing the company’s risk while achieving a broader portfolio of quality Star Wars games. As a result of this change, we’ve had layoffs across the organization. We are incredibly appreciative and proud of the talented teams who have been developing our new titles.”

La réponse est que cette franchise ferme ses portes et bien que ce soit de tristes nouvelles pour les fans de longue date de LucasArts, cela était fort prévisible au vu des derniers jeux sortis comme Kinect Star Wars. Dans la déclaration ci-dessus, la décision n'est pas de vider LucasArts de tout ses biens et de tout jeter à la poubelle comme une vulgaire chaussette. La décision est d'arrêter de dépenser de l'argent sur ​​le développement de tout jeux à venir comme "Star Wars 1313" , et se concentrer plutôt sur l'octroi de licences plus à même de faire quelque chose de meilleur.

“All of these things happened at once. Naturally, as any company that goes through a big announcement like this, you have to look through your whole portfolio and realign some things. 1313 was looking fantastic, the reception has been great. Our other unannounced titles are fine, it just got to a point where from a business standpoint we couldn’t continue developing those internally and keep up with the direction that the company was going. It is worth noting that we are looking for proven external partners who can help us provide video games to our fans. We still believe in the video game industry, we still will provide Star Wars games, we’re just looking at different models rather than internal production… They’re evaluating everything. There’s always a possibility that it [Star Wars 1313] can still come out via licensing.

It’s super sad. It’s a terrible day. I want to make sure everyone realizes that there still will be Star Wars games out there.”

La question qu'on se pose tous maintenant est qui serai intéressé de travailler avec LucasArts?



Aucun commentaire: